Ce site est en cours de création !
Ce site internet est la continuité de la chaine Youtube AERO PECHE.
Faite par un passionné pour des passionnés.
Je m’appelle Laurent. Je suis un passionné de pêche et d’aéromodélisme. J’ai décidé de créer une chaine Youtube nommée AERO PECHE début 2018. Cela fait déjà plus de 5 ans !
Je suis présent sur Facebook et Youtube. Mais maintenant, je me lance dans la création de ce site internet où je développerais plus en détails mes idées. Certains contenus ne seront pas présent sur ce site pour garder l’exclusivité de la chaine Youtube.
Dernières vidéos sur ma chaine Youtube
La pêche pour moi ?
J’ai commencé ce loisir à l’âge de 5 ans dans un stage de pêche à la Truite. Puis, j’ai refait ce même stage trois ans plus tard…
Entre les deux stages de pêche à la Truite, j’ai débuté avec la pêche au Blanc avec une canne à pêche spinning de 3 mètres vendu en « Kit ». Il ne fallait rien d’autre que les accessoires pour l’élaboration d’une ligne et LET’S GO FISHING ! Malheureusement, je ne pêchais pas de carpe mais juste des Blancs…
A l’âge de 8 ans après mon deuxième stage de pêche à la truite, j’ai trouvé un pêcheur qui pourrait m’apprendre la pêche. Il va m’emmener en pêcherie et en rivière, pêcher la Truite Arc-en-ciel et la Truite Fario !
Je me met à lire des articles, des livres sur la pêche. C’est là que ma passion pour la théorie et la technique commence à germer. Se sont ces deux choses là qui m’anime à la pêche. Comment prendre le plus de poissons ? Comment faire la différence ?
Pendant des années, j’applique différentes techniques et théories pour me faire une opinion sur ce qui marche et ce qui ne marche pas POUR MOI ! Car c’est sur ce point que beaucoup de pêcheurs font l’erreur… Un pêcheur n’est pas l’autre.
Personnellement, certaines techniques de pêche marche mieux chez moi que sur d’autres pêcheurs et inversement (quand je parle de technique, je veux dire mettre un fil plus fin ou un hameçon plus petit).
Quand j’avais 16 ans, j’ai eu la chance d’intégré un stage de pêche en tant que moniteur. J’ai pu apprendre à d’autres ma passion de la Pêche ! Cela m’a fait encore plus grandir dans ma pratique et sur le plan humain. D’ailleurs, je remercie ceux qui mon fait confiance pour intégré ce stage. C’est même pendant ce stage que j’ai eu l’occasion de pratiquer la pêche de la carpe sous différentes formes : au coup, au Feeder et sur fond. J’ai été moniteur de pêche pendant 6 ans. Maintenant, je pratique encore plus qu’avant et je développe ma chaine Youtube !
Les poissons pêcher
Pourquoi j'ai commencé l'aéromodélisme ?
Un jour, je me suis rendu à une porte ouverte d’un club d’aéromodélisme loin de chez moi qui organisait un lâcher d’oeufs de Pâques pour les enfants. Dans ce club, uniquement des grands modèles d’avions volaient… Mais, il y avait un seul hélicoptériste qui a réalisé un vol 3D et je suis tout de suit tombé amoureux de l’hélico. Je me suis retourner et j’ai dit à ma maman que je voulais voler avec un modèle comme celui-là peut importe ce que cela me coûterais. Je me suis donc renseigner sur la pratique et j’ai économiser mon argent de poche pour pouvoir commencer l’aéromodélisme en hélicoptère… J’avais à cette époque dans les 10 – 11 ans…
Vers 12 ans, j’ai pu enfin m’acheter un simulateur et une télécommande. Deux ans après, j’achetais un Blade 450 3D. On me conseillait d’apprendre seul car à cette époque, on ne voulait pas apprendre l’hélicoptère. C’était l’avion et rien d’autre… Mais encore bien, j’ai quand même trouvé un coach !
J’ai finis par avoir quelques problèmes durant mon apprentissage : télécommande défectueuse qui entraine des craches en vol, variateur du modèle qui ne réponde plus,… Bref, j’ai enchaîné quelques galères plus une irrégularité dans ma pratique pour différentes raisons ont fait que j’ai eu une progression considérablement ralentie !
Les modèles d'aéromodélisme que j'ai eu !
J’adore l’aéromodélisme car j’ai toujours été fasciné par le vol. Tout ce qui est aérodynamique m’attire (aviation, parapente, base jump,…). Voler en maitrisant les flux d’airs, monter en prenant des thermiques. Bref, la sensation d’être libre comme un oiseaux !
Les deux seuls freins que j’ai en aéromodélisme sont mes galères et le prix des craches qui me rebutent à pratiquer plus souvent ce merveilleux hobby. D’ailleurs pour la petite anecdote, récemment, j’ai eu l’hélice de mon UMX Radian qui s’est détachée en plein vol. Ce qui est encore un coût supplémentaire en sachant que les pièces coûtent 16€ sur un modèle qui en vaut 100€, ça fait un peu mal… Mais, cela reste un magnifique hobby !
Je ne prétend pas avoir un bon niveau dans cette pratique mais j’aime partager avec les autres. Si je peux vous éviter mes galères en vous les expliquant, j’aurais tout gagner !
Pourquoi la chaîne Youtube AERO PECHE ?
Etre sur Youtube...
Lorsque j’avais 12 ans, j’ai commencer à regarder des vidéos sur Youtube, principalement du contenu « scientifique ».
Un jour, je me suis dit que je serais à leur place. Je voulais faire partie de cette magnifique aventure qu’est Youtube ! Mais je n’avais pas de thème… Cette idée m’est restée pendant plusieurs années en tête.
Jusqu’à mes 15 ans… Je me suis posé la question : « En quoi je suis bon ou pas trop mauvais ? ». En pêche et en aéromodélisme, bien sûr !
Ayant trouvé mon thème ou plutôt mes thèmes, je me suis mis à écrit des scripts et à réfléchir à des sujets. L’idée était viable. Donc, je me suis mis à me renseigner sur Youtube. Comment débuter ? Comment faire des vidéos ? Comment augmenter son audience ?…
Il m’a fallu au total 3 ans pour me préparer et avoir les premières vidéos de faites.
Le 3 Janvier 2018, je publiais ma première vidéo sur la chaine AERO PECHE.
Et maintenant !
Actuellement, ma vision de Youtube évolue. Je suis passé d’une envie d’être sur Youtube, de me faire connaitre et partager avec d’autres des bons moments (se faire des amis) à une vision plus de communication et de partage où l’envie de notoriété n’est plus l’idée principale. Pour le moment, je crée du contenu car cela me passionne. J’essaie aussi de trouver un équilibre entre vie privée et Youtube car cela me prend une grande partie de mon temps. J’ai d’ailleurs mis de côté mes études pour me consacrer à Youtube, ce qui n’a pas vraiment été une réussite !
Donc, ici l’idée principale c’est de faire du contenu et de développer AERO PECHE mais aussi de mettre ma vie (métier) au premier plan…
J’essayerais toujours de proposer du nouveau contenu mais plus avec une obsession comme avant, de sortir des vidéos à tout prix. Ce site est aussi le développement de cette idée car il est plus facile pour moi de modifier mon contenu en publiant des articles, des postes sur les réseaux, voir même de le proposer dans d’autres langues dans le futur…